11 janvier 2006

Ami,

Hier j'ai retrouvé un ami d'enfance, la petite enfance, celle où l'on joue en imaginant que tout est possible.
C'est l'époque où je transformais les tables en navire, les escaliers en routes incertaines, et les boites aux lettres en trésors cachés.
Hier j'ai retrouvé un ami que je n'avais pas vu depuis près de ...40 ans... il avait changé!!!
C'était quelque chose d'assez surnaturel et qui me semblait en même temps normal , logique.

Cet ami ne me connaissait pas ; il n'avait aucun souvenir de moi et pourtant nous jouiions ensemble, sous la table, dans l'escalier, près de la boite aux lettres.
J'ai un autre souvenir de cette époque , une chanson de Jacques Dutronc" il est 5 heure Paris s'éveille"....
j'avais 4 ans et demi lui 6
C'était en 1967.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

madame,
RV sur mon blog pour...un clin d'oeil.

attention ce blog n'est plus activé pour plus d'infos cliquez sur atelier akané Nicole FRAYSSE  Merci